Nous pouvons considérer cette nouveauté en partie sites de rencontres tchatche comme le fruit de nos efforts durant bien des années.
Alors on éteint toutes les lumières de léglise, afin quelle soit éclairée par le cierge pascal.Dans la collecte de préparation à lanaphore consécratoire, on supplie le Seigneur daccueillir favorablement les prières de son peuple avec loffrande des hosties, en sorte que, initié au Sacrement pascal par le Baptême et par la Communion, il trouve dans celle-ci un remède efficace pour.Descendons maintenant dans Jérusalem, et visitons humblement la Mère des douleurs.Les putes ne sont que des putes.Dans la collecte on insiste sur les relations existant entre lAncien et le Nouveau Testament.Ce peuple descendra dAbraham, non par une génération charnelle, comme la nation juive, mais par les mérites de la foi en Celui auquel le patriarche chaldéen avait cru, adorant de loin le Christ qui devait venir.Six mois pendant lesquels j'ai interrompu mes études.
La mission du Saint-Esprit, méritée par le Divin Crucifié, sera décisive et fructueuse, à légal de la pluie et de la rosée qui descend pour rafraîchir et féconder les champs.
Au-dessus de la fontaine sélève une coupole, au centre de laquelle plane limage de lEsprit-Saint, les ailes étendues, fécondant les eaux.Dans ce Jésus quil a fait crucifier par les Juifs, il reconnaît maintenant le propre Fils de Dieu.Mais, ô Emmanuel, assez longtemps vous avez habité la tombe, il est temps de réunir votre âme à son corps.Ceci explique quaujourdhui, après la prière litanique, le prêtre chante immédiatement la collecte, qui est comme la conclusion naturelle de tout le précédent rite vigilial.A lépoque classique de la sainte liturgie à Rome, cest-à-dire après le temps de saint Grégoire, toute la cérémonie de la vigile de Pâques se déroulait magnifiquement au Latran, ainsi que nous la décrivent les plus anciens Ordines Romani.A chaque fois, tous sagenouillent et chantent Deo gratias.



«O Dieu, qui avez uni les diverses nations dans lunique confession de votre Nom, donnez-nous la grâce de vouloir et de pouvoir tout ce que vous nous commandez, afin que le peuple choisi par vous pour obtenir léternité bienheureuse nourrisse en son cœur une unique.
La formule romaine se distingue par sa sobriété et son onction.

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