Questions concernant les articles 7, 8 et 9 L experte de la Chine a noté que le plan pluriannuel sur légalité de traitement avait prévu que dici 2010, 25 des postes supérieurs dans la fonction publique seraient occupés par des femmes. .
L experte de lAlgérie a fermement critiqué le fait que la délégation nait répondu à aucune de ses questions se rapportant aux Antilles néerlandaises. .
L experte de la Chine a voulu savoir combien sur les 70 de femmes rencontre ifs néerlandaises qui ont un emploi à temps partiel ont choisi cette option de leur propre gré et combien lont choisi en raison de labsence dinfrastructures de garde denfants. .
Toutefois, la délégation a déclaré que la couverture, en cas de grossesse, des femmes travailleuses indépendantes relevait de la décision judiciaire.Il est à noter qu en Belgique, la Commission dévaluation de linterruption volontaire de grossesse avait posé les mêmes constats dans son dernier rapport de 2012 : plus dun tiers des femmes qui avortent ont déjà subi un ou plusieurs avortements auparavant.Répondant à la question de lexperte de la France, la délégation a indiqué quAruba navait pas légalisé la prostitution et quon ne disposait pas de données concernant le trafic de personnes à Aruba et dans les Antilles néerlandaises. .En revanche, les autres catégories de travailleuses domestiques ont besoin dun permis de travail, pour lequel elles peuvent faire la demande auprès de centres spécialisés.Elle sest dite aussi préoccupée par labsence dune aide juridique gratuite pour les victimes de violence familiale et dautres formes de violence. .Elle a également indiqué que son pays disposait dune loi sur légalité de traitement et dune autre sur légalité de traitement des femmes et des hommes. .Quatrième rapport périodique des Pays-Bas cedaw/C/NLD/4 et, cedaw/C/NLD/4/Add.1.Répondant à la question de lexperte de la Chine, la délégation a indiqué quil existait une catégorie de femmes qui nétait pas capable de travailler du fait quelles navaient pas léducation primaire nécessaire, ou leur maîtrise de la langue nétait pas suffisante. .Elle a ensuite indiqué quil ny avait pas eu de changement concernant lutilisation de contraceptifs dans le pays.Par ailleurs, a-t-elle précisé, le Protocol facultatif était entré en vigueur en 2002 et un nouveau Code civil interdisait un grand nombre de pratiques discriminatoires. .Pour sa part, le Gouvernement publie un rapport sur lapplication de la cedef au niveau national, qui est ensuite présenté au Parlement. .
Par ailleurs, elle a voulu savoir quels programmes de formation et dintégration profitaient aux femmes handicapées.Face à ce constat, le Docteur Sandra Kroeze, directrice de létude, propose de renforcer linformation sur la contraception auprès des femmes qui subissent un premier avortement.Il sagit dindicateurs de performance, mais ils ne constituent pas une obligation juridique, car nous estimons que limposition de"s est contre-productive, a précisé la délégation. .En 2015, plus dun tiers des.803 avortements provoqués aux Pays-Bas concernaient des femmes ayant déjà vécu un avortement auparavant.Avez-vous adopté un programme de formation pour que les stéréotypes soient modifiés sur la base dun plus grand respect garçons-filles?L experte de la France a fait état de sa préoccupation au sujet de la mise en œuvre de larticle. .



Autres news, sauvetage de 472 migrants par la Marine Royale Marocaine.

[L_RANDNUM-10-999]