Toutefois, cette définition reste limitée face à l'ensemble des pratiques observées, notamment le tourisme sexuel impliquant cita un ciegas amor yaoi des enfants (ou tourisme pédophile ).
Documentaire «Cowboys in Paradise: Sex Tourism in Bali diffusé sur le site de la Société Radio-Canada.
L'anthropologue Christine Salomon observe par exemple pour le tourisme sexuel féminin en Afrique qu à Zanzibar et au Malawi elles sont européennes et sud-africaines, au Kenya allemandes et anglaises, en Gambie scandinaves et anglaises et au Sénégal majoritairement françaises».
Delphine Barrais, «Gigolos : à consommer sur place site de rencontre sexe ou à emporter Jeune Afrique, ( lire en ligne ).Tourisme homosexuel modifier modifier le code Article détaillé : Tourisme gay.Christine Salomon, «Antiquaires et "businessmen" de la Petite Côte du Sénégal.La consommation de prostitués ou des liaisons sexuelles se retrouvent ainsi pour l'ensemble des destinations touristiques.A et b Roberge, 2003,. .Ohchr.org (consulté le ).L'auteur haïtien, Dany Laferrière, résume notamment dans son ouvrage Vers les Sud (2006) cette forme de pragmatisme, «les filles et les garçons se servent de leur corps comme des cartes site de rencontre clermont ferrand de crédits qui leur permettent d'acheter de la nourriture, de la boisson, des parfums.Les féministes japonaises utilisent notamment pour la première fois l'expression sex tourism pour qualifier les voyages des hommes japonais.
A, b et c Saskia Cousin, Bertrand Réau, Sociologie du tourisme, La Découverte, 2010, 128.
La compassion à l'épreuve du tourisme sexuel en Thaïlande dans Didier Fassin, Jean-Sébastien Eideliman, Économies morales contemporaines, La Découverte, 2014, 432.Tourism and the Less Developed Countries, Londres, Belhaven Press, 1992,. .«Recherches 2012, 284.Il écrit notamment «la catégorie reste problématique : les phénomènes quelle est censée recouvrir disparaissent derrière la force des émotions quelle suscite».La lutte contre le tourisme sexuel impliquant des enfants modifier modifier le code Certains touristes sexuels cherchent des relations avec des enfants 32, ce qui constitue un délit ou un crime (voir l'article Abus sexuel sur mineur ).Et un grand nombre d'autres grands écrivains, ont ainsi raconté, en les enjolivant, leurs «amours» de voyage, en Italie notamment, avec des filles du peuple comparables aux actuelles jineteras accompagnatrices cubaines.Les impacts et les risques dun développement mal maîtrisé, Reims, Travaux de lInstitut de Géographie de Reims, 1983 ( issn chap. .

Sommaire, le tourisme sexuel est une catégorie du tourisme dans laquelle on regroupe les touristes profitant de leur séjour pour avoir des rapports sexuels de nature commerciale.


[L_RANDNUM-10-999]